Les projets 2016-2017 fédérateurs et innovants en EEDD sur le territoire du Marais poitevin

Article mis en ligne le 02/11/2017 par Aurore Péguin, modification le 08/11/2017.

Retour sur l’appel à projets fédérateurs innovants 2016-2017 en Education à l'Environnement et au Développement Durable lancé par le Parc naturel régional du Marais poitevin en partenariat avec l'Education Nationale et en collaboration avec le RENET.

Le Parc naturel régional du Marais poitevin, en partenariat avec l’Education Nationale et avec la collaboration du RENET, a mis en place en 2015 un appel à projets fédérateurs et innovants dans le but de développer des actions pédagogiques sur le territoire du Marais poitevin et de mettre en lien les acteurs du territoire. Avec 25 projets développés depuis le commencement, cette opération est une réussite si l’on considère l’ampleur de certains projets et les liens qui ont été créés entre les élèves et leur territoire. Elle est renouvelée cette année encore afin de toucher l’ensemble des élèves du territoire, de la maternelle au lycée.
En perspectives du succès de ces projets se dessine la marque « Valeurs Parc naturel régional », puisqu’elle viendra distinguer les prestations éducatives correspondantes aux valeurs du Parc et de son territoire. Certaines devraient voir le jour en 2018.
 

 

Version imprimableEnvoyer à un amiversion PDF
Revenir en haut